Du bricolage pour les enfants - Léandre Austin
Léandre Austin

Je tiens un café plutôt sympathique sur la rue principale, ce qui me permet de faire toutes sortes de rencontres! Mon quotidien est donc enrichi de singulières et inspirantes personnes. Mon blogue, c’est définitivement cette vision que j’ai de la vie - proposée en format Web. Une sympathique ambiance règne dans chacune de mes écrits. J’espère que vous apprécierez me lire autant que j’ai du plaisir à écrire.

Du bricolage pour les enfants

Du bricolage pour les enfants - Léandre Austin

J’ai toujours admiré la prévoyance de mon épouse. Elle est capable de parler du menu de Noël en plein mois d’août. C’est ce qu’elle fit pendant une conversation avec Louise, son amie d’enfance, et elles étaient, toutes les deux, parties à parler des recettes qu’elles prépareraient pour cette soirée spéciale. Mon épouse a l’habitude de changer de menu chaque année pour que ses invités ne se lassent pas. Elle a commencé à recevoir notre famille quand nos enfants sont nés, il y a de cela environ une dizaine d’années. Nos deux garçons, David et Vincent, sont jumeaux et l’organisation fut un peu difficile au début, mais ma conjointe voulait absolument que nos enfants profitent de cette fête qui leur est consacrée. Elle adore faire des décorations qu’elle met dans toute la maison. Nos enfants participent à la suspension des différents objets.

Comme j’ai eu, récemment, un soin excellent qui m’a débarrassé de la couperose, je me sens plus beau et j’ai bien plus confiance en moi. Je n’ai que très peu participé aux ateliers de Noël de mon épouse, mais j’eus l’idée de faire le même principe, mais pour l’été. Sans rien dire à ma famille, j’ai téléchargé des modèles de poissons à faire en pailles colorées, des bateaux avec des bouchons, des avions faits d’une épingle à linge et de quelques limes à ongles. J’ai aussi pris des tutoriels pour réaliser avec mes enfants des ouvrages en pompons. Avec toutes ces idées d’activités, nous n’allions plus les entendre se plaindre qu’ils s’ennuient. Quand j’ai proposé ces activités à mes enfants, ils ont été ravis, à ma grande joie.

Je les ai installés sur une grande natte, avec tout le matériel dont ils avaient besoin. Je les ai dirigés, au début de chaque activité, pour qu’ils sachent ce qu’ils devaient faire, mais ils ont bien vite pris les choses en main. Ces travaux manuels les inspirèrent et ils me proposèrent d’autres objets à réaliser, comme un gigantesque avion de papier ou encore de la peinture sur verre pour réaliser des photophores avec d’anciens pots de yaourts. Nous avons été enchantés de voir les petits s’activer et être aussi créatifs. J’ai gardé tous les tutoriels et je pense que je m’en servirais encore aux prochaines vacances. L’autre avantage que nous avons tiré de ces moments fut de pouvoir passer du temps entre adultes sans que les enfants nous sollicitent. Ainsi, toute la famille a profité de ces activités manuelles.