Quand la passion se joint au travail - Léandre Austin
Léandre Austin

Je tiens un café plutôt sympathique sur la rue principale, ce qui me permet de faire toutes sortes de rencontres! Mon quotidien est donc enrichi de singulières et inspirantes personnes. Mon blogue, c’est définitivement cette vision que j’ai de la vie - proposée en format Web. Une sympathique ambiance règne dans chacune de mes écrits. J’espère que vous apprécierez me lire autant que j’ai du plaisir à écrire.

Quand la passion se joint au travail

Quand la passion se joint au travail - Léandre Austin

Si je vous dis « annuaire », vous pensez probablement à l'annuaire téléphonique. Mais l'annuaire dont je vais vous parler ne contient pas de numéros de téléphone. Il s'agit d'un annuaire de blogs, dans lequel des milliers de sites sont répertoriés et classés en différentes catégories.

Personnellement, je ne suis pas très organisé dans ma vie de tous les jours, je préfère laisser beaucoup de places à l'imprévu. Mais quand il s'agit du travail, c'est tout autre chose, j'aime travailler efficacement et rapidement. Quand mon ami François m'a proposé de travailler pour sa compagnie, un annuaire de blogs très populaire, j'ai tout de suite accepté. François et moi sommes amis depuis l'enfance, mais nous n'avions encore jamais eu l'occasion de travailler ensemble. Je venais juste de quitter mon emploi précédent, l'offre de mon ami arrivait donc au bon moment.

Quel est l'intérêt d'avoir un blog dans un annuaire ? Pour ma part, je n'en avais jamais utilisé avant de commencer à travailler pour la compagnie de François. Mais il m'a expliqué qu'un annuaire offrait des avantages considérables à un blogueur. Bien sûr, le nombre de visiteurs de son blog augmentera, car beaucoup plus de personnes trouveront son site en parcourant l'annuaire, mais aussi son blog sera beaucoup mieux placé au niveau des moteurs de recherche, car l'annuaire de François est très populaire sur Internet. Tous les blogs qu'il contient profitent donc de sa popularité. Tout bon expert SEO à Montréal recommande aux blogueurs de soumettre leurs sites à des annuaires de blogs très visités et de qualité, s'ils veulent réussir dans ce domaine.

L'annuaire de François contient bien évidemment beaucoup de catégories. Je m'occupe principalement des catégories photographie et architecture, car ce sont deux de mes passions. Je passe la plupart de mes fins de semaine à prendre et à éditer des photos, surtout de paysages. Mais je n'aurais jamais pensé que ma passion me servirait un jour dans mon travail ! Je dois donc examiner tous les sites qui sont soumis chaque jour dans ces catégories, ensuite, je décide de les accepter ou de les rejeter. Comme vous pouvez vous en douter, beaucoup de blogs ont un contenu sans grand intérêt pour le visiteur. Si l'annuaire les accepte, sa propre qualité diminuera. Mes collègues et moi-même devons donc être très stricts dans le choix des blogs qui feront partie de l'annuaire.

Et en fin de journée, je vais souvent prendre un verre avec François, mais on évite le plus possible de parler travail. Comme on dit, chaque chose en son temps !