Un match de volleyball très serré - Léandre Austin
Léandre Austin

Je tiens un café plutôt sympathique sur la rue principale, ce qui me permet de faire toutes sortes de rencontres! Mon quotidien est donc enrichi de singulières et inspirantes personnes. Mon blogue, c’est définitivement cette vision que j’ai de la vie - proposée en format Web. Une sympathique ambiance règne dans chacune de mes écrits. J’espère que vous apprécierez me lire autant que j’ai du plaisir à écrire.

Un match de volleyball très serré

Un match de volleyball très serré - Léandre Austin

Le réveil a été un peu pénible. Je sors difficilement de mon lit. Je ne dois pas trop tarder, il me reste moins d’une heure pour aller rejoindre les membres de mon équipe.

Je joue comme relayeur de notre équipe senior de volleyball. Si, en ce qui me concerne, j’ai rejoint l’équipe depuis deux ans, cette équipe existe cependant depuis plus de dix ans. Elle a été créée par une bande d’amis qui partageaient une passion commune pour le volleyball. J’ai entendu parler de cette équipe par des collègues de bureau. À l’époque, je venais de déménager dans la ville et n’y avais pas beaucoup de connaissances.

Ça a été une bonne occasion pour moi de faire d’une pierre deux coups. D’une part, je trouvais de quoi m’occuper les weekends et d’autre part, je me faisais des amis. Durant la saison des compétitions, notre équipe participe aux tournois amateurs dans la région. C’est devenu mon occupation favorite du weekend.

Aujourd’hui, nous jouons un tournoi qualificatif. J’ai mal dormi, sans doute la pression de la rencontre qui nous attend. Sans oublier mon dos qui me fait un peu mal depuis quelques jours. Je rejoins les autres équipiers, massés sous l’auvent devant le club et l’autobus nous amène au stade. Les matchs se déroulent devant un maigre public, mais les quelques dizaines de personnes présentes arrivent toujours à mettre de l’ambiance.

L’équipe en face est très coriace. Nous allons affronter l’équipe championne amateure, il y a deux ans de cela. Ils ont un peu perdu de leur superbe entretemps, mais restent de redoutables compétiteurs. Le match commence bien. Nos joueurs font du bon travail et nous menons rapidement le premier set. En tant que relayeur, j’ai quelques soucis avec mon dos. Il me fait un peu mal et cela se ressent sur la qualité de mon jeu.

Ça va pour le moment, j’arrive encore à bien servir mes partenaires. On remporte aussi le deuxième set. Puis, un ressort se casse dans l’équipe. L’enjeu nous fait déjouer. Inexplicablement, nous sommes rejoints à deux sets partout. Le dernier set sera décisif. Notre coach fait tout pour nous remettre sur les rails. Se faire rejoindre après avoir mené deux zéros, peut nous couper les jambes. Je remotive mes partenaires et donne l’exemple en sauvant une balle mal embarquée, ce qui permet de nous relancer. Le match est serré. La tension est extrême. Les quelques supporters que nous avons, donnent de la voix. Ça y est. Nous marquons le point victorieux, sur un service ingénieux de ma part. C’est gagné, après d’intenses efforts.